Première semaine dans la classe

C’est lundi que nous avons accueilli Héra, et Zeus l’a rejoint mardi. Ils ont pour l’instant chacun leur cage ; les hamsters russes sont plutôt des animaux solitaires donc nous essayons de respecter au maximum cela pour leur bien être.

Ils se sont déjà un peu habitués à la classe. 4 élèves de service ont eu le plaisir de nettoyer leur cage et de les manipuler vendredi midi. Ils n’ont montré aucun signe de stress ! Voici les quelques images qui ont été faites aujourd’hui. Tout d’abord la femelle :

Et voici notre mâle :

La femelle est déjà en âge de procréer mais il vaut mieux attendre quelques semaines avant de tenter de les mettre dans la même cage. La gestation dure 21 jours donc nous attendrons la rentrée de janvier pour éviter une naissance pendant les vacances.

Un petit guide du hamster russe est en cours d’élaboration par les élèves. Chaque groupe travaille sur une thématique particulière et doit élaborer une fiche de synthèse, nous formerons un livret par la suite !

Zeus et Héra

Il en a fallu du temps pour trouver les prénoms de nos deux petits hamsters ! Cela a permis aux élèves de défendre leurs idées mais aussi d’accepter celles des autres. Tic et Tac, Roméo et Juliette, Naruto et Sakura, Chocolat et Cerise, Link et Zelda… il y a eu autant de propositions que d’élèves ! Au bout d’une semaine, nous les avons enfin nommés : ce sera Héra pour la femelle et Zeus pour le mâle.

Quelques vidéos en extra !

A bientôt !