image_pdfimage_print

Vendredi 19 novembre, nous sommes allés à l’Institut Goethe assister à une “lecture-aventure” en présence d’Ingo Siegner, auteur-illustrateur de littérature-jeunesse.

Ingo Siegner est né en 1965 et vit à Hanovre, dans le Nord de l’Allemagne. Il a commencé à dessiner en s’inspirant des personnages Astérix et Obélix lorsqu’il était adolescent. Plus tard, un enfant lui a demandé d’écrire une histoire de dragon pour son anniversaire. Ingo Siegner a ainsi inventé le personnage du dragon Kokosnuss, appelé Pomino Pimento en français.

Ingo Siegner a dessiné le personnage Kokosnuss, et comment il a évolué au cours du temps, ainsi que ses amis, Oskar, un autre dragon, Matilda, une femelle porc-épic, ainsi que la souris qui accompagne partout Kokosnuss. Puis il a projeté les illustrations et nous a raconté l’histoire de “Pomino Pimento et la vilaine sorcière Faribole” ou en allemand “Der kleine Drache Kokosnuss und die Wetterhexe”, ce qui veut dire : le petit dragon Noix de coco et la sorcière du temps”. Enfin Ingo Siegner a signé des autographes.